Billet avion

Nos astuces pour acheter votre billet

Statue liberte

Pour réserver votre billet, plus vous vous y prenez en amont, plus vous pourrez trouver les billets au meilleur prix. A mesure que le départ approche, le prix des billets d’avion augmentent, même peuvent doubler ou tripler parfois ! Donc la meilleure façon de payer un prix correct est de réserver le plus tôt possible, un quota est d’abord alloué par avion aux meilleurs prix des sièges. Dès que le quota de billet pas chers est épuisé, les différents niveaux de prix s’enchainent, et à part lors d’un destockage de dernière minute, il n’y aura plus de billets intéressants. Acheter à la dernière minute peut par contre etre intéressant si le billet d’avion est bradé avec un séjour en hôtel dégrifé.

Ensuite il vous faudra être flexible sur vos dates de voyage pour faire la meilleure affaire. Sans voyager hors-saison, il faut essayer  autant faire se peut de prévoir de passer la nuit du samedi au dimanche sur le lieu de destination. Si par exemple vous partez du lundi au vendredi, le prix sera probablement plus intéressant qu’en englobant le WE dans votre séjour. Parfois à quelques jours prêt sur le départ, vous pouvez économiser une part significative du prix du billet, par exemple si votre départ coïncide avec des vacances scolaires, ou jours fériés, il vous faudra avancer le départ de 2 ou 3 jours pour faire une belle économie.

Choisissez donc la meilleure période pour voyager et gardez en mémoire que pendant les vacances scolaires (surtout l’été et les vacances de Noël), les prix sont très chers, la demande passe au delà du niveau de l’offre, les compagnies aérienne montent donc leurs prix.

Pour rapidement avoir une offre de vols variés et comparable, il vous faut utiliser les comparateurs de prix en ligne sur Internet.
Ils affichent tous les tarifs des différentes compagnies présentent sur les lignes choisies. Ils interrogent toutes les compagnies et bien souvent les autres sites, puis vous listent vous options de voyage possibles. Rien ne vous oblige a reserver par eux, d’ailleurs la plupart vous renvoi directement sur le site de la compagnie ensuite selon l’offre choisie.

Un autre avantage de payer vos billets en ligne c’est d’éviter les éventuelles commissions d’agences de voyages. Elle se montent fréquemment a 30-50€. D’autre part vous pourrez choisir votre compagnie aérienne, ce qui n’est pas possible dans tous les cas avec les agences et leurs partenariats avec les compagnies aériennes.

Un bon conseil est d’essayer de voyager sur les compagnies low costs pour les trajets courts. Cette une très bonne solution pour faire des économies sur le prix des billets. Après cela dépendra bien sur du trajet à effectuer, des conditions sur les billets et des frais supplémentaires a engager au cas par cas.

Un dernier élément important dans la composition du prix des billets, ce sont les escales.
Parfois d’autres aéroport étrangers proposent plus de vols vers votre destination et donc a de meilleurs prix qu’au départ de la France. Donc les prix sont plus bas et le vol direct depuis la France sera significativement plus cher. Le vol avec escale sera pertinent si l’escale ne dure que quelques heures. Sinon vaudra mieux choisir un vol direct malgré le prix.