Conditions vol

Diner croisiere NY
Pour vous rendre aux Etats-Unis vous aurez forcément besoin de prendre l’avion, pour que votre voyage se passe du mieux possible, pour que vous n’ayez aucun problème au cours des dernières minutes avant le décollage, nous avons préparé la liste de points à suivre permettant d’anticiper un très bon vol transatlantique.

Dois-je réserver à l’avance ou le faire au dernier moment ?

Si vous êtes sûre de vos dates, alors ne vous risquez pas à attendre le dernier moment pour réserver en espérant des prix plus bas, sauf si vraiment vous n’êtes pas vraiment fixé sur la destination. A l’inverse, réservez plusieurs mois en avance pour avoir de meilleurs prix. N’hésitez pas à checker les comparateurs de vols.

Le bon conseil : les programmes de fidélité pour voyageurs fréquents sont très attractifs. Si vous choisissez un vol sur Air France, découvrez les avantages du programme Flying Blue : à chaque voyage, vous cumulez des Miles pour avoir des billets gratuits et de services privilégiés.

Envie d’un départ au dernier moment ? Alors réservez à quelques jours du départ, vous trouverez des prix cassés et des destinations surprise (attention au destination qui nécessitent un visa).

Avez-vous du stress en montant à bord ?

Si l’idée de voyager dans un avion vous met dans un certain état, dites-vous que c’est évidemment le moyen de transport le plus sûr. Si vous êtes vraiment stressé, prenez des comprimés à base de plantes. N’hésitez pas à parler du sujet avec le personnel de bord qui saura vous rassurer.

Vous aurez aussi un masque de sommeil pour vous endormir et éventuellement des boules Quies pour vous assurer quelques heures de sommeil.

Prenez de quoi lire ou bien écouter votre musique préférée. Mettez-vous en tenue confortable et relativement chaude pour voayger car avec la climatisation, il fait souvent froid en avion : pull, foulard et chaussettes. La compagnie vous fournira une couverture.

Quels sont les documents à emporter lors de votre voyage en avion ?

  • Votre carte d’assurance maladie européenne
  • Votre carte d’identité ou passeport selon la destination (attention, le passeport doit être souvent encore valide 3 mois après la date de retour)
  • Vos billets d’avion
  • Votre livret de famille + carte d’identité de chaque enfant si vous n’avez pas le même nom que vos enfants (par contre pas besoin du livret de famille s’ils ont un passeport) et que vous voyagez avec eux sans le papa

Le petit conseil en plus : Prenez une photocopie de vos billets, de vos justificatifs de réservation et de vos papiers officiels à conserverer dans la valise en cas de vol de votre sac à main.

Quels sont les types de bagages à prendre en avion ?

Pour le bagage cabine, bannir les objets métalliques coupants (ciseau, lime…), les produits liquides de cosmétiques excédant plus de 100 ml et les aérosols. Lorsque vous voyagez avec les compagnies régulières et même un certain nombre de compagnies low-cost, les bagages voyagent en soute suivant une franchise de poids fixée par chaque compagnie.

Pour voyager en vol low cost, pour ne pas payer pour des bagages mis en soute, il vous faut opter pour le bagage cabine à main (souvent un seul bagage par personne sera autorisé en cabine).

Pour un poids maximum de 10 kg et 120 cm maximum (L/l/P) (56 x 45 x 25, avec les roues incluses et en entrant sans forcer dans le gabarit de bagage chez EasyJet et Ryanair).

Notre petite astuce: enregistrez-vous en ligne quand c’est possible, vous pourrez choisir vos places, vos menus et vous n’aurez pas à faire la queue au comptoir d’enregistrement avant l’embarquement.